Laval, 26 mars 2018 – La Direction de L’ÉTAPE Laval est fière d’annoncer qu’elle participera à titre de conférencier-invité lors de la 18e édition de l’initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval et la Société de l’autisme et des TED (Laval) qui présentent une série de formations portant sur le trouble du spectre de l’autisme.

 

Ces formations seront dispensées de février à juin 2018, au campus Laval de l’Université de Montréal (1700, rue Jacques-Tétreault, Laval – métro Montmorency).

 

Une formation axée sur l’accessibilité au marché de l’emploi

C’est à la coordonnatrice du bureau de Laval, Mme Macdiany Bastien, que reviendra le plaisir de présenter la formation « Ensemble vers l’emploi », qui portera principalement sur des informations et des exemples concrets pour accompagner les personnes ayant un TSA dans l’approche à privilégier au cours d’un stage réalisé en milieu de travail ou d’un stage de sensibilisation au monde du travail et de l’emploi. Cette formation se tiendra le 10 avril prochain, de 18h30 à 21h.

 

« L’ÉTAPE Laval est toujours très heureux de participer à des activités spécifiquement développées pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap qui ne demandent qu’à pouvoir intégrer le marché de l’emploi et ainsi contribuer concrètement au développement de la société », de préciser Macdiany Bastien, coordonnatrice de L’ÉTAPE Laval.

 

Rappelons que cette 18e programmation a pour objectif d’offrir aux personnes lavalloises présentant un trouble du spectre de l’autisme des matière d’outils et des connaissances pour intégrer le marché du travail.

 

 

Cliquez ici pour accéder au site Internet de La Société de l’autisme et des TED (Laval)

 

Cliquez ici pour consulter la programmation des activités du S.A.L

J'aimerais m'inscrire à L'Étape !